Biographie

Dejan Petrovic, fils et successeur du plus célèbre joueur de trompette serbe Mica Petrovic, est né en 1985 dans le village de Duboko, près d’Uzice.

Dejan et son frère Darko appartiennent à la quatrième génération de joueurs de trompette dans leur famille de la musique manufacturers.The première pour commencer à jouer de la trompette était grand-père de Dejan Tanasije et depuis lors, la compétence a été transmis de père en fils. Le successeur de Tanasije était Danilo puis son fils Mica, qui mérite de la renommée mondiale de cet instrument.

Dejan, un jeune joueur de trompette, a remporté des prix prestigieux ainsi que les cœurs du public partout où il se produit. Le succès a suivi le succès jusqu’à ce que finalement il a dépassé les réalisations de son père lors de la compétition de Guca en 2006, remportant la “Lettre de Maître”, le prix le plus important lors de la compétition. Et donc la vingt ans du village de Duboko descendirent dans l’histoire comme le plus jeune maître de la trompette et comme un artiste avec un potentiel pour gagner le monde de la même manière.

Le nom Dejan Petrovic est devenu synonyme de la musique traditionnelle serbe partout dans le monde, souvent combinés avec des éléments modernes et adaptés pour l’oreille de tout le monde. Ici, il vient à la fusion du son des instruments traditionnels, fanfare et autres instruments qui sont à l’opposé de celui-ci, comme un composé de trompettes et de distorsion du son à la guitare électrique. Comme dans chaque fusion, libère une grande énergie, et il est difficile de ne pas reconnaître que, dans ce cas.

Jusqu’à présent, il avait un record de 4 CD, en plus de la musique originale en travaillant avec son groupe, le répertoire ont une multitude de transformation à l’étranger et les pistes internationales dont l’interprétation est très authentique, grâce au concept de la bande, ou une combinaison d’instruments qui en font.

Il a participé à tous les grands festivals de musique nationaux, et plusieurs fois représenté la Serbie à différents salons internationaux, événements sportifs et culturels, des festivals, et toujours avec un grand succès.

En un mot – L’ambassadeur de la trompette Serbe.